top of page
Post: Blog2_Post
Post: Bookings Widget

Mon chien, mon pot de colle

Vous aimez votre chien et il vous le rend au centuple!

Cependant votre chien peut avoir tendance à vous coller partout où vous allez, à réclamer toute votre attention et à être très triste ou désemparé lorsque vous n'êtes plus dans son champ de vision. Ce comportement peut s'accentuer si rien n'est fait pour le soulager.


Nous parlons parfois de possessivité, d'hyperattachement ou d'amour fusionnel. Quelque soit le terme employé, les comportements se ressemblent beaucoup et peuvent être compliqué à gérer pour l'humain mais également pour l'animal.


Les signes d'une demande d'attention excessive

  • Ainsi, votre chien peut se sentir totalement perdu lorsqu'il ne vous voit pas ou lorsque vous partez pour quelques heures.

Lorsque c'est le cas, votre chien peut rester prostré lors de votre départ jusqu'à votre arrivée ou détruire tout dans la maison.


  • Votre chien peut également se mettre toujours sur vous, ou entre votre conjoint(e) et vous pour signaler qu'il est là et qu'il a besoin d'attentions.


  • Lorsque vous avez une discussion avec une autre personne, il signale sa présence par des aboiements incessants jusqu'à ce que vous lui parliez ou que vous vous occupiez de lui


  • Votre animal ne joue pas tout seul. Il attend toujours après vous.


  • Il a besoin de votre validation pour faire quoique ce soit. Il n'ose pas faire les choses par lui même


Quand votre animal adopte ces comportements de manière excessive, il est difficile pour lui de gérer toutes ses émotions.


Il est donc important de lui redonner les bons codes et soulager ces comportements qui affectent la vie de famille et son équilibre.


Vous pouvez faire appel à un comportementalistes / éducateurs canin mais vous pouvez également réaliser une consultation en Fleurs de Bach& Contemporaines pour soulager la partie émotionnelle.


Un travail en profondeur est nécessaire. L'association de plusieurs pratiques permet de soulager la problématique en profondeur.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments