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La pratique du Yoga-Nidra

La relaxation Yoga-Nidra est une relaxation très profonde qui peut se pratiquer en solo ou en groupe. Découvrez les bienfaits de cette relaxation et comment la pratiquer en toute sérénité.

Hommes et femmes pratiquant le yoga Nidra
La position Shavasana tout au long du Yoga-Nidra


Le Yoga-Nidra s'inspire de la pratique du Yoga. La seule position que vous devez connaître est la position du shavasana, c'est à dire la position allongée!


Le Yoga-Nidra pour qui?

Le yoga Nidra est accessible à toutes les personnes qui souhaitent essayer cette pratique.

Pour ma part, je vous conseille de commencer par des relaxations Yoga Nidra simples (relaxation de 30 à 40 minutes).


En quoi consiste le Yoga-Nidra ?

Le yoga Nidra consiste à garder la position allongée et à laisser circuler les énergies.

Le professeur de Yoga Nidra va multiplier les "pratiques" pour occuper le mental et vous permettre de rester totalement présent dans la pratique.

Pour être à l'aise avec le Yoga Nidra, cela demande de l'entrainement.


C'est le premier pas vers la méditation


Quels sont les bienfaits du Yoga-Nidra?

  • Vous pouvez récupérer en moyenne jusqu'à 3 heures de sommeil par pratique d'une

YogaNidra/ Humanima/ sommeil/ méditation
Récupérer jusqu'à 3 heures de sommeil

heure

  • un très bon entrainement pour la méditation

  • Vous permettre de mieux vous connaître.

  • Comprendre les traumatismes

  • Prendre du recul sur les situations.

  • se sentir moins angoissé par les situations.



Le Yoga Nidra est un véritable outil de développement personnel qui pourra vous accompagner dans la gestion de vos émotions et vers un mieux-être.



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