top of page
Post: Blog2_Post
Post: Bookings Widget

L'Eucalyptus & L'automne

Dernière mise à jour : 31 oct. 2022

En Médecine traditionnelle chinoise, chaque saison est reliée à un organe, une émotion, à un élément. Découvrez l'Eucalyptus et tous ses pouvoirs.



L'organe de l'automne : Les poumons

Cet organe qui nous permet de bien respirer, en toute liberté.

Le rôle de la respiration, est de nous permettre de prendre l'oxygène, et de rejeter le CO2. Les poumons nous permettent donc d'inspirer ce dont nous avons besoin pour vivre et rejeter ce dont nous n'avons plus besoin dans notre vie.


L'émotion de l'automne : la tristesse

L'émotion reliée aux poumons est la tristesse. Cette dernière peut puiser toute notre énergie et nous fatiguer énormément. Lorsque nos émotions nous envahissent, le corps peut être plus ou moins impacté. L'énergie des autres organes peuvent être également déstabilisé. C'est pourquoi il est important de trouver des méthodes pour soulager la tristesse

L'élément de l'automne : Le métal

le métal est relié à un besoin de lâcher-prise. Il permet de se recentrer sur soi, de prendre le temps de savoir ce que l'on ne veut plus et reprendre des forces pour gérer au mieux l'hiver qui va arriver.

Le métal est également une protection pour se défendre des "attaques" extérieures comme les virus ou les énergies négatives


Vous l'aurez compris, l'automne permet de se recentrer


La Tristesse & L'Eucalyptus


Pour soulager cette tristesse, pour libérer ces poumons et les voies respiratoires

L'eucalyptus vous permet de rééquilibrer cette émotion de tristesse mais également de

résoudre des chocs non résolus qui sont restés bloqués au niveau des voies respiratoires ( gorges et poumons).



Cela peut être efficace si vous vous sentez contrarié face à des choses qui n'ont pas été digérés


L'Eucalyptus se retrouve dans les fleurs Contemporaines, mais vous pouvez également le prendre en infusion avec les feuilles d'Eucalyptus.

Vous pouvez également le retrouver en huile essentielle mais aussi avec de la sauge pour purifier votre maison



Si vous souhaitez aller plus loin pour améliorer votre respiration et vous permettre de vous recentrer, je vous invite à réaliser des exercices de respirations:

=> visualiser cet air qui rentre dans votre corps, qui vous apporte tout ce dont vous avez besoin et l'air que vous rejetez hors du corps avec tout ce que vous n'avez plus besoin.


Pour retrouver plus de conseils pratiques sur la relaxation et les astuces de bien-être je vous invite à retrouver tous les articles : cliquez ici



0 commentaire

Comments