Evaluez votre niveau de sommeil

le 6/05/2021 par Humanima bien-être

Selon l'étude IFOP du 5 mai 2021, le sommeil devient un des maux 2021. Avoir ou retrouver un bon sommeil est de plus en plus difficile.


En effet, de nouveaux comportements ont vu le jour et se sont accentués avec la crise.


Quels peuvent être les facteurs d'un mauvais sommeil? 🤔


=> les écrans

=> 😤les tensions dans le couple avant de dormir

=> le manque de silence

=> des repas trop riches et trop tardifs

=> 😱une surcharge mentale

=> le télétravail avec des horaires plus longues

=> l'anxiété/ stress supplémentaire avec cette période

=> un déséquilibre dans sa routine

Etc...


Des solutions simples existent pour retrouver un équilibre de vie et un sommeil de bonne qualité :


=> Opter pour une alimentation plus saine, légère en mangeant à une heure moins tardive.

=> 🤓Opter pour de la lecture, ou l'écriture afin de se couper des écrans et se décharger mentalement

=> Organiser des horaires de travail pour ne pas vous laisser envahir.

=> Evitez les disputes ou les sujets sensibles avec votre famille au moment du coucher.



Et si ces gestes ne suffisent pas et que vous souhaitez aller plus loin, découvrez


🙏la méditation Yoga Nidra🙏 qui vous permettra


=> de récupérer environ 4 heures de sommeil

=> de soulager les angoisses récurrentes

=> de prendre du recul sur vos problématiques

=> d'avancer dans votre développement personnel.


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🌸🌼Les Fleurs de Bach& Contemporaines🌸🌼 qui vous permettront:

- de retrouver un équilibre émotionnel

- de soulager des addictions alimentaires et retrouver un équilibre de vie.

- de soulager vos angoisses, votre stress.

- de vous reposer mentalement et physiquement.

-etc...


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Si vous souhaitez avoir l'étude entière 😁 :

https://www.ifop.com/publication/etude-sur-les-troubles-du-sommeil-et-le-rapport-des-francais-a-leur-lit/

🙏


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